Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site POISPLUME.COM dans la rubrique "nous contacter", vos commandes sont visibles dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" de "mon compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît. Il suffit de nous contacter en précisant le numéro de commande, de préciser les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. Nous vous transmettrons ensuite un numéro de retour. Vous pouvez renvoyer sous 14 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine.

Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?

Tous les produits du site peuvent être retournés, exceptés ceux portant une mention contraire ou fabriqués exclusivement pour le client (comme les meubles). Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Le produit retourné ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit- elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si POISPLUME s’est trompé dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge. Dans ce cas, contactez notre service client à clients@poisplume.com pour nous prévenir et nous vous expliquerons la marche à suivre.

Les articles commandés via une liste de cadeaux peuvent être retournés. Ils feront alors l’objet d’un échange ou d’un avoir, mais en aucun cas d’un remboursement.

Quelle est la date limite pour effectuer un retour ?

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner un article et la raison de ce retour. Une fois que nous vous avons attribué un numéro d'autorisation de retour, vous devez nous retourner les articles concernés sous quelques jours. Puis-je faire un échange sur un article ? L'échange est possible uniquement sur le même article pour une autre taille ou un autre coloris sous réserve de disponibilité de stock. Si l'article souhaité en échange est plus cher que l'article à retourner un reliquat sera à payer. Dans le cas inverse, vous recevrez un avoir du montant de la différence de prix.